mai 23, 2024

Ecole du Petit Prince – Compte rendu du deuxième conseil d’école du 14 mars

Effectifs estimés 2023 / 2024
33 grands
30 moyens
32 petits

1/ Inscriptions
Informations en marie et sur l’affichage de l’école dès le mois de mars.
Possibilités dès maintenant de s’inscrire en prenant la fiche en mairie.
Inscription avec rdv avec M. Bompierre.
Contact par téléphone le mardi ou par mail.

2/ Spectacles et animations :
9 janvier : château pointu marionnettes
6 février : bal du carnaval
9 mars : CAL l’animal dans l’art
30 mars : jardin zinzin / atelier fabrication de marionnettes
6 avril : animation Kapla – exposition fin de journée 17h à 17h30 . M. Bompierre doit encaisser le chèque sur le compte de l’école avant de le remettre aux intervenants le 6 avril. Il remercie de nouveau l’association pour al prise en charge de cette animation.
11 mai : Le mystère du phare
26 juin : bal : farandole, les bouts de choux en fête

3/ Mme Reggiani : ATSEM absente non remplacée depuis novembre. Réponse de la mairie : quotas à 3 ATSEM, nous sommes au dessus avec 3 et demi donc pas de remplacement.
Finalement avec l’absence de Mme Reggiani, nous sommes à 2 et demi, donc en dessous du quotas. l’information va remonter auprès de la mairie pour organiser un remplacement. L’école nous indique que la situation devient tendue avec les enseignants car beaucoup de choses sont demandées aux ATSEM.

4/ Fermeture des portes : les portes extérieures sont ouvertes tous les jours. Les enseignantes ferment leur classe, la fermeture de l’école revient à l’ILEP et au personnel de nettoyage. Ce n’est pas fait. Déjà signalé la dernière fois. Interpellation de la mairie sur la société de ménage.

Nettoyage : poubelles dégoutantes, traces de vomis toujours sur la porte. Toiles d’araignées, meubles à roulettes facilement déplaçables, non déplacés. Sac poubelle non replacés tous les jours. Tri des poubelles toujours non effectué.

5/ Liaison GS/CP : Prise de contact avec l’élémentaire. Une après-midi est envisagée avec départ de car en début d’après-midi et retour en fin d’après midi, qui permettrait aux enfants de visiter, voir les classes et prendre un gouter avec les CP. L’an dernier le temps sur place a été écourté car le car devait partir plus tôt. Nous avons indiqué voir avec l’association si nous participions au paiement du car pour transporter les élèves ?

6/ Besoin pour l’école. L’école nous indique avoir beaucoup de diapositives non exploitables et nous propose un achat de scanner convertisseur de diapositives. Tailles des diapositives 35×25 à voir pour convertir les diapositives.
L’école rappelle qu’elle n’a aucun matériel informatique. Question à la mairie : quid du TBI ? d’un vidéoprojecteur ? d’un ordinateur portable ?

Requête supplémentaire : tuyaux harmoniques ou tubes hurleurs.

Fête des enfants : pas de participation de l’école.

Ombrager la cour de l’école : pour l’été, une plantation de 3 cerisiers fleur (174€ x3 -déjà grands) est prévue dans le jardin de l’école. Cela permettrait d’ombrager la cour et aux enfants d’y aller en récréation. Plantation prévue pour 2024. L’arrosage sera effectué par la mairie.

Pour les classes, étude de la possibilité de film réfléchissant à poser sur les fenêtres des classes d’Aude, Laetitia et Rose-Line.

Système d’accueil en cas de grève : La mairie nous indique que pour pouvoir accueillir les élèves il faut 1 adulte pour 6 enfants en maternelle. Avec les informations remises 48h à l’avance, la mairie a contacté des personnes homologuées pour pouvoir effectuer un accueil mais personne n’est disponible avec si peu de délais. La mairie indique que pour les petits villages il est difficile d’assurer un accueil contrairement aux grandes villes.

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