octobre 27, 2020

Aux abords des écoles également : obligation de port du masque dans certains lieux publics du département

Pour assurer la sécurité de la population, en prévision de la rentrée scolaire et des rassemblements susceptibles de se produire aux abords des écoles, collèges et lycées, Corinne Orzechowski, préfète de l’Oise, en concertation avec Emmanuelle Compagnon, directrice des services départementaux de l’Éducation nationale, a décidé de rendre le port du masque obligatoire aux abords des établissements scolaires du département.

→ dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées.→ 15 minutes avant et après l’ouverture de ces établissements.

→ 15 minutes avant et après la fermeture de ces établissements.

📌 La préfète a également décidé d’étendre l’obligation de port du masque aux marchés de plein air (dans les marchés couverts, le masque est déjà obligatoire en application du décret du 10 juillet 2020).

📌 L’obligation de port du masque dans les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique soumis à déclaration est prolongée jusqu’au 30 septembre prochain.

Retrouvez l’arrêté et toutes les informations sur notre site internet → https://www.oise.gouv.fr/Actualites/COVID-19/Actualites/Obligation-de-port-du-masque-dans-certains-lieux-publics-du-departement2/Obligation-de-port-du-masque-dans-certains-lieux-publics-du-departement

Laisser un commentaire

shares